17 avril 2015

Les restaurants plus abordables

Alors pour manger à midi, pour “picorer” (bien que vous pouvez manger dans les deux restaurants décrits dans l’article précédent), je pourrais vous parler de ces trois restaurants.
resto
modesto1/ Le don Modesto avec un menu complet (boisson incluse et un dessert imposé) à 4000 pesos…cela ne se refuse pas…surtout que le cadre est assez sympa, pas loin de la place et les gens sont adorables…mais il est souvent rempli…ce qui est compréhensible. L’assiette est assez bien remplie. Sur leur FB, vous aurez le menu du jour (qui change tout le temps)


photos
2/ Au mercado centenario : malheureusement il n’y a pas grand chose comme boutique (je pensais trouver de l’artisanat, bin non rien) mais beaucoup de restaurant sympa avec des menus (surtout il faut le réclamer) pas trop chers. Mais si vous avez soif, n’hésitez pas à y passer, il y a plein de boutiques de jus frais.


panneau
3/ et terminer par un des vieux restaurants de la ville (dixit le concierge de notre hôtel) una chifa ! (cuisine qui provient de la fusion de la péruvienne et de la chinoise) : le chifa Hao Yun !
et je dois être la pire critique des restos asiatiques de santiago ( trop chers et c’est toujours la même chose – comme s’il existait une seule usine qui leur fournissait les plats – tout chimique rien de naturel ! ) et bin lala, j’ai presque tout mangé, ce fut bon. Nous avons senti du fait maison !

(1) Restaurant don Modesto, Gorostiaga # 408
(2) Mercado centenario, Barros Arana 850
(3) Resturant chifa Hao Yun, Tarapacá 892.

Et je ne vous ai montré que 5 restaurants (plus ou moins) mais cette ville en est remplie et je suis sure que vous en trouverez des meilleurs et de meilleurs qualite/prix !

J’aurais tant voulu gouter aux restaurants style Nikkei (fusion entre japonais / chifa) comme le Kiru, la mulata, le mutza et un autre style le sunset thai
sunset thai
N’oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir !
attention il ne s’agit qu¿un tout petit échantillonnage des restaurants proposés par cette ville

Aucun commentaire: