10 juin 2016

Le Parque Bolivar (jours fériés acte 3)

Nous avons continué notre errance, à travers la ville, en nous dirigeant vers le parc de Sucre : le Parque Bolivar (milieu du XVII)

Nous sommes passés par la calle Arenales pour tomber sur une petite place charmante : place de la liberté

1/place de libertad
2/ hospital santa Barbara (j’avoue ne pas avoir plus d’indications sur ce bâtiment, mais il est encore ouvert)
3/ le théâtre gran mariscal de ayacucho, il est magnifique et fonctionne encore.
Et le parque arrive ensuite

bien vert et avec sa propre tour Eiffel…vraiment une petite balade bien sympathique et bien sereine. Bon il ne s’agit pas d’un grand parc mais il est bien placé bien entouré…


1/ le bâtiment de la court suprême (Sucre est la capitale de Bolivie, mais il ne lui reste que la partie judiciaire du pays, le reste, exécutif et législatif, se situe à La Paz)
2/ la gare centrale qui ne fonctionne plus depuis bien bien longtemps (hélas)

vraiment un chouette parc pour se reposer entre deux musées car pas si loin de la plaza 25 mayo et avec plein d’activités (il y a eu une compétition de triathlon !) et plein d'expositions et pour les enfants, plein de jeux (une bien belle façon de connaitre les habitant(e)s)
d'ailleurs il y a un glacier et je vous conseille de manger la glace de tumbo !

4 commentaires:

lucylaine a dit…

Ton voyage est comme un rêve et ces couleurs intenses sont fabuleuses! Merciiiii de partager un bout de ton si joli monde <3

Unknown a dit…

Ohhhh le bleu du ciel !!! A tomber raide d'envie.
Un bien beau voyage et un joli partage
Pour la glace, moi ce sera Ananas-fraise... dans un cornet maison bien sûr ! ;)
Bises de la Rochelle où ce sera l'été le 21.... enfin sur le calendrier car tout le printemps a ressemblé à un nouvel automne.... Alors tu imagines à quel point tes photos pleines de soleil et de couleurs nous font du bien !!!!

constelacion a dit…

Le blanc des bâtiments est fabuleux... J'ai voulu aller chercher ce qu'était le tumbo et j'ai trouvé "banane, fruit de la passion", j't'jure c'est vrai. Je vois bien que ce n'est assurément pas une banane et ça me semble énorme pour le fruit de la passion mais la pulpe y ressemble bien, tu en penses quoi de mon histoire ?

Yvon a dit…

j'ai visité la Bolivie il y a bien longtemps, un magnifique pays;
bonne soirée, Rachel et merci pour ces belles photos